Le verre Stellest

Saviez-vous que 80%**de l’apprentissage des enfants passe par la vision ? De plus en plus de jeunes enfants deviennent myopes, ce qui augmente leur risque de développer une forte myope et des déficiences visuelles à l’âge adulte. Grâce au verre Stellest il est désormais possible de contrôler l’évolution de cette myopie et ainsi de protéger leurs yeux. Avec le verre Stellest, voyez grandir vos enfants, pas leur myopie.

Qu’est que le verre Stellest?

Verres Stellest

Ce verre est constitué d’une technologie innovante, composée d’une constellation de 1021 microlentilles invisibles. Le verre StellestTM offre une vision nette, sa constellation de microlentilles crée un volume de signal en avant de la rétine de l’enfant, agissant comme un frein à l’allongement de l’œil. Grâce à la technologie H.A.L.T.***, les verres Essilor® StellestTM ralentissent la progression de la myopie de 67%* en moyenne, par rapport aux verres standards, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour*


Quels sont les bénéfices ?

1. Corriger la myopie : Les enfants portant des verres Stellest ont une vision aussi nette qu’avec des verres standards*

2. Contrôler la progression de la myopie : Ralentissement de la progression de la myopie de 67% en moyenne*, par rapport aux verres standards, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour.

3. Sans compromis : Les verres Stellest sont esthétiques, fiables et simples.

Qui peut bénéficier de ce verre?

Ce verre est conseillé aux enfants qui ont, soit une myopie déclaré récemment, soit déjà myope ou qui présente un risque de développer une forte myopie. Il ne peut être réalisé que par autorisation et prescription de votre ophtalmologiste.


*Par rapport aux verres unifocaux, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour. Résultats d’une étude clinique prospective, contrôlée, randomisée et à double insu sur deux ans sur 54 enfants myopes portant les verres StellestTM comparés à 50 enfants myopes portant des verres unifocaux – Les résultats relatifs à l’efficacité sont basés sur 32 enfants qui ont déclaré porter des verres StellestTM au moins 12 heures par jour tous les jours – Bao J. et al. (2021). Myopia control with spectacle lenses with aspherical lenslets: a 2-year randomized clinical trial. Invest. Ophtha Vis. Sci.; 62(8):2888. **Eyeglasses for Global Development: Bridging the Visual Divide, The World Economic Forum, Social Entrepreneurs, EYElliance; Juin 2016. ***Highly Aspherical Lenslet Target, microlentilles fortement asphériques.